Croisière aux Maldives avec Blue Lagoon

Les Maldives ! Ce nom fait rêver la plupart des accros des bulles. Aucune autre destination plongée n’arrive à détrôner ce chapelet de minuscules îles de l’Océan indien dans le cœur des amoureux des poissons. Récifs foisonnant de vie, abritant du gros comme du tout petit, pour un tarif encore accessible, les Maldives offrent une part de rêve inoubliable aux plongeurs chanceux.

La plus belle façon de découvrir ces atolls uniques au monde est sans nul doute la croisière. En 7, 10 ou 14 nuits, le croisiériste Seafari propose 2 magnifiques bateaux haut de gamme, qui associent luxe et confort pour des vacances inoubliables aussi bien sous que sur l’eau. Cabines spacieuses, salle de bain privative, vaste carré, jacuzzi sur le deck, grands lits à baldaquin, des repas dignes des meilleurs hôtels, permettent de poursuivre l’émerveillement une fois à bord. Vous pourrez même demander une des deux suites panoramiques qui offrent une vue à couper le souffle et vous vous endormirez et vous réveillerez avec l’océan indien à perte de vue. Le Princess Haleema et le Moonima, aux noms exotiques enchanteurs, seront bien plus que des compagnons de voyage, ils seront votre maison et votre hâvre de bien être, et c’est le cœur déchiré que vous devrez les quitter. En plus de profiter du confort de ces bateaux luxueux, la formule croisière permet également de varier les itinéraires selon les saisons et ainsi d’être au plus près de la faune typique des Maldives. Ainsi, en basse saison, d’octobre à décembre, les bateaux arpentent les eaux des atolls au nord de Male Bâa et Lhâviyani. Ces deux atolls offrent des sites très variés et permettent de croiser des mantas à foison. Elles se rassemblent pour se nourrir du plancton très présent à cette époque de l’année et offrent aux plongeurs un ballet féérique. Vous les croiserez à Nelivaru et Donkalo Thila, tandis qu’à Hafza Thila se sont les requins gris qui pointent le bout de leur nez. De janvier à mai, les itinéraires ouest et sud sont privilégiés. Les atolls d’Ari et de Vaavu, offrent alors une visibilité exceptionnelle, des rencontres avec les mantas bien sûr, mais aussi les requins marteau, et avec un peu de chance les requins baleine qui croisent l’hiver dans les eaux de l’atoll Ari Sud.

Article publié dans le n°35, nov-déc-janv. 2012/2013, de Chercheurs d’eau.

 

Prolongez les vacances : Bons plans hôtels en Corse à découvrir par ici !

Ces posts peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.